Watch videos with subtitles in your language, upload your videos, create your own subtitles! Click here to learn more on "how to Dotsub"

Discours de Naomi Klein sur

0 (0 Likes / 0 Dislikes)
Traduction : Nemesis TV www.mega-streaming.info www.nemesistv.info Bonjour "Occupy Wall Street" Je vous aime ! Et je ne dis pas cela pour que des centaines d'entre vous me répondent en criant " je vous aime ". Même si c'est évidemment un des avantages de ce système de " microphone humain ". Dites aux autres ce que vous voudriez qu'ils vous disent en retour, et de plus forte manière encore. Hier, un des orateurs du rassemblement syndical a déclaré : " Nous nous sommes trouvés ". Ce sentiment saisit bien la beauté de ce qui se crée ici. Un espace largement ouvert et une idée si grande qu'elle ne peut être contenue dans aucun endroit, un endroit pour tous ceux qui veulent un monde meilleur. Et nous en sommes tellement reconnaissants. S'il y a une chose que je sais, c'est que les 1 % (les plus riches) aiment les crises. Car c'est durant les crises, quand il y a de la panique et de la peur, qu'ils sont en mesure de faire passer leur liste de désirs, avec leurs politiques pro-entreprises qu'ils ne peuvent faire passer autrement, donc ils privatisent l'éducation et font la chasse à la Sécurité sociale, et mettent en pièces les services publics, pénalisant les plus vulnérables d'entre nous . Et ils disent : "Désolé, nous n'avons pas d'autres choix, c'est une crise". Au milieu de la crise économique globale, cela se produit partout dans le monde. Les 1% essaient de nous faire payer l'addition, Heureusement il y a une chose qui peut bloquer cette stratégie. Et il s'agit d'une chose très importante : les 99%. C'est ce qui se passe dans les rues, de Madison à Madrid : " Nous ne paierons pas pour votre crise. " Ce slogan est né en Italie en 2008. Il s'est vite répandu en Grèce, en France, et a ricoché un peu partout dans le monde, pour finalement faire son chemin jusqu'à l'endroit même où la crise a commencé. " Pourquoi protestent-ils ? " demandent-ils à la télévision. Le reste du monde se demande : " Pourquoi avez-vous mis autant de temps ? " " On se demandait quand vous alliez vous manifester ". Et la plupart disent : " Bienvenus ! ". Beaucoup de gens ont établi un parallèle entre Occupy Wall Street et les manifestations de type " antimondialisation " , qui étaient vraiment un mouvement anti-corporation, qui avaient attiré l'attention mondiale à Seattle en 1999. Je suis fier de faire partie de ce que nous avons appelé "le mouvement des mouvements". Il y a des parallèles, mais il y a aussi de grandes différences. Ces sommets (G8,G20, etc...) sont par nature éphémères, ils ne durent qu'une semaine. Ce qui nous rendait nous aussi éphémères. On apparaissait, et puis on disparaissait. Et dans la frénésie de l'hyperpatriotisme et du militarisme qui a suivi l'attaque du 11 septembre, il a été facile de nous balayer complètement. "Occupy Wall Street", d'une autre côté, a choisi une cible fixe, sans aucune date limite. C'est très sage. C'est seulement en restant sur place que les racines peuvent pousser. Ainsi quand la tempête arrive , nous ne sommes pas balayé !

Video Details

Duration: 8 minutes and 29 seconds
Country: United States
Language: English
Views: 697
Posted by: nemesisnom on Nov 3, 2011

Le 6 octobre dernier, la journaliste Naomi Klein prononçait un discours devant les Indignés de Wall Street à New-York. Le système d?amplification audio faisant défaut, la journaliste et les manifestants ont eu recours à la répétition pour que le discours soit entendu de tous.
http://mega-streaming.info
http://www.naomiklein.org/main
http://www.toytigerstudios.com/

Caption and Translate

    Sign In/Register for Dotsub to translate this video.