Watch videos with subtitles in your language, upload your videos, create your own subtitles! Click here to learn more on "how to Dotsub"

1/4 - F1 ESPAGNE GP BARCELONE 1996

0 (0 Likes / 0 Dislikes)

Video Details

Duration: 29 minutes and 30 seconds
Country:
Language: French (France)
License: Dotsub - Standard License
Genre: None
Views: 4
Posted by: insoumix on Dec 13, 2015

Schumacher comme un poisson dans l'eau, pour sa première victoire en Rouge. Cette course est à mon avis l'une de ses plus belle victoire, il y aurait sans doute eu SPA 1998 si la chicane mobile Coulthard n'avait pas provoqué l'abandon du Baron Rouge, malgré tous les avertissements de Jean Todt chez les officiels et McLaren...

Voici le déroulement du GP (tiré de statsf1)

Tour de formation: Salo reste bloqué sur la grille de départ. Il s'élançait 12e et devra finalement partir des stands. On parle d'abord de départ sous safety car puisque la piste est complètement trempée. C'est finalement un départ arrêté.

Départ: Villeneuve prend un meilleur départ que son coéquipier et s'empare de la tête. Alesi passe 2e devant Hill. Schumacher manque son départ et semble être prudent après la grosse erreur qu'il avait faite à Monaco en abandonnant dès le premier tour. Il est 7e après le premier virage. Accrochage après quelques mètres entre Rosset et Coulthard qui tapent tous les deux le mur. Ils partaient 14e et dernier. Lamy est également pris dans l'accrochage et perd son aileron arrière. Il abandonne alors qu'il partait 18e.

1er tour: Schumacher passe 6e en dépassant la Jordan de Barrichello. Brundle passe de la 15e à la 10e place. Fisichella percute Panis qui part en tête à queue. Les deux pilotes abandonnent. Irvine range sa voiture sur le côté suite à un problème d'électricité sur sa Ferrari. Il était en 5e position. Barrichello rentre donc dans les points.

2e: Herbert part en tête à queue et sort dans les graviers. Le britannique parvient à repartir mais passe de la 7e à la 10e place.

3e: Hill sort de la piste mais parvient à reprendre la course. Il perd 2 places au profit de Berger et Schumacher.

4e: Villeneuve mène devant Alesi (1.3s), suivent Berger (7.8s), Schumacher (8.4s), Hill (12.1s) et Barrichello (14.6s).

5e: Schumacher parvient à passer Berger pour le gain de la 3e place. Schumacher reprend 3 secondes au tour sur Villeneuve.

7e: Villeneuve mène toujours devant Alesi (0.7s), suivent Schumacher (1.5s), Berger (8.6s), Hill (11.7s) et Barrichello (16.6s). Nouvelle sortie de piste du leader du championnat. Hill continue mais est désormais 8e.

8e: Schumacher se montre beaucoup plus rapide et passe Alesi. Il est déjà dans les échappements de Villeneuve.

9e: Katayama qui occupait la 13e place range sa voiture au bord de la piste suite à un problème d'électricité sur sa Tyrrell.

10e: Hill part à nouveau à la faute cette fois-ci dans le dernier virage. Le britannique tape le mur et abandonne. Un Grand Prix à oublier pour le poleman.

11e: Schumacher passe Villeneuve au même endroit qu'il l'avait fait face à Alesi. Il est en tête de la course et s'envole déjà.

Caption and Translate

    Sign In/Register for Dotsub above to caption this video.